Netflix

15.10.14





Après la fermeture de notre bien aimé Megaupload en 2012, la question qui a envahit mon esprit était alors : « Mais comment vais-je faire pour regarder mes séries favorites? »

Après des années à trainer sur divers sites de streaming où la HD n’est pas toujours au rendez-vous, j’apprend le lundi 15 septembre à minuit le lancement de la 
plate-forme américiaine Netflix sur les réseaux français.

Netflix, qu’est-ce que c’est?
En gros, pour un prix fixe mensuel vous bénéficiez des plus grandes séries et films en ligne à volonté, VO ou VF au choix. Comptez 8.99€ pour un compte, par mois et vous avez dorénavant accès à vos séries et films préférés à partir de votre ordinateur, smartphone, tablette, Xbox.. Ne ratez plus une seule seconde d’un épisode, Netflix est doté d’une mémoire qui vous relance l’épisode exactement là où vous l’avez laissé. Netflix vous permet aussi de noter vos visionnages, de les recommander et vous conseille en fonction de vos préférences.


Les séries à voir.
Petit bémol, Netflix ne propose pas les dernières nouveautés (et oui, ne tuons pas l’industrie de la télé tout de suite) mais rien de mieux que revoir nos classiques ou en découvrir certaines.
Je vous conseille fortement les classiques How I Met Your Mother et The Big Bang Theory (Dans la lignée de Friends, ces deux séries mettent en scène les aventures de groupes d’amis. De bons moments assurés.)



Pour les plus courageux, je vous dirigerai vers Hannibal (Quand le Dr Lecter travaille pour le FBI) et The Walking Dead (Adaptation des comics). Nouvelle découverte Penny Dreadful avec la superbe Eva Green. 

Sans oublier bien sur l’extraordinaire Breaking Bad.
J'ai, pour ma part, commencé récemment Fargo et Orange Is The New Black.
Découverte Netflix : BoJack Horseman, super série pour faire passer le temps et rigoler un bon coup.


Et vous, quelles sont vos séries favorites?



Pour vous abonner, c'est ici 

1 COMMENTAIRES

  1. moi j'ai revu tous les Ally Mcbeal de cette facon:)
    bise


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer

You Might Also Like