Littérature (ou presque)

15.2.14


Bonjour à tous !! Je ne suis pas encore décidée de ce que devient ce blog, à la base exclusivement pour mes photos mais j'ai aussi envie de partager avec vous mes découvertes. Alors je m'exécute et je vous parle aujourd'hui de lecture.
J'ai toujours aimé lire mais il est vrai que depuis la fin des mes études la flemme m'envahie énormément, et cela faisait un bon moment que je n'avais pas ouvert un livre. Ce qui est bien dommage car vous connaissez mon amour des beaux livres -même si ils servent à rien, j'aime l'objet en lui même- mais c'est encore mieux si le contenu est intéressant !
Je me suis alors laissée tentée par quatre bouquins - dont trois bandes dessinées mais j'aime tellement le blog de Diglee que j'étais bien obligée de craquer -


Le premier : Forever Bitch
C'est l'histoire de 3 filles : Louise, Maud et Audrey et de leurs chaotiques vies de couple.
Ce qui est vraiment bien dans cette bande dessinée c'est qu'on se retrouve dans ces 3 nanas, vraiment elles ont une vie juste normale et ça nous rassure, nous les filles de voir que "Ben ouais, y'a pas qu'à nous que ça arrive". Et ça fait rire. Après quand on adore le coup de crayon de Maureen et ben ça aide aussi pas mal ! Je vous le conseille si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête !


Le second : Confessions d'une GLITTER addict
Ben voilà, c'est l'histoire de Maureen, sa vie, son blog sur des pages quoi. Etant moi aussi accro au paillettes et tout et tout je suis obligée d'aimer ce bouquin (non c'est faux je ne suis pas en train d'appliquer un vernis à paillettes dorées en ce moment même où je tape ces lignes). Se retrouver dans ses dessins c'est vraiment extra.


Le troisième : Autobiographie d'une fille GAGA
La suite de la vie de Diglee, toujours adaptation de son blog. J'ai adoré - et d'ailleurs c'est bizarre cette ressemblance qu'elle a avec moi, et aussi sa relation avec sa soeur qui est étrangement similaire à ma relation avec la mienne, étrange étrange - Encore un livre où tu te vois dans ces traits et ça, ça fait du bien. Bref, j'adore j'adore.


Le quatrième : Les Bourgeoises de Sylvie Ohayon
Bon alors tout d'abord pourquoi ce livre? J'ai tout simplement craqué sur la couverture, ça me rappelait vraiment quelque chose. Je la trouve vraiment magnifique alors évidemment cela attire mon attention et là je retourne le livre afin de lire le résumé : " Comment se fondre dans la jungle parisienne quand on traverse le périph tous les matins " Okaay un bouquin qui parle de Paris, cliché ou pas je fonce! Et me voilà à la caisse avec ma pile de bouquin.
Mais au final, l'histoire est bien plus profonde que ça. Sylvie vient de la cité des 4000 de la Courneuve et raconte au fil de ce livre son déchirement entre son dégout et l'admiration qu'elle ressent pour la bourgeoisie pure. Chapitre après chapitre sont décrits des portraits clichés de la Bourgeoise Parisienne.
On aime ou on n'aime pas. Ce livre est très divertissant, loin d'être de la grande littérature mais avec une certaine morale quand même " L'argent ne fait pas le bonheur " dit-on.



Et vous, vous avez lu ces livres? Vous en avez pensé quoi?

5 COMMENTAIRES

  1. Pour rebondir sur la dernière phrase, Blair Waldorf dirait « celui qui a inventé que l’argent ne fait pas le bonheur ne sait pas où faire les magasins! » ahah voilà, moi aussi j’ai de bonnes références !
    Quant aux livres, j’adore Diglee, j’ai ses deux BD (fille gaga, & glitter addict), mais pas l’autre.. J’aime aussi beaucoup Margaux Motin , qui est un peu dans le même style :)

    xx Nolwenn
    www.nolwenn-c.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accors avec Blair haha!
      J'aime beaucoup Margaux aussi, ça me donne tellement envie de savoir dessiner les filles comme ça !

      Supprimer
  2. Merci d'être passée sur mon blog,
    Tu devrais faire ce partage de découvertes plus souvent :)
    En tout cas je suis tentée par "Les Bourgeoises"

    Xx
    http://wwwricestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais derien, et merci à toi pour ce gentil commentaire !!
      J'ai commandé deux autres livres donc je partagerai mes avis, et je prépare un article beauté "mes favoris" pour la fin du mois !

      xx

      Supprimer

You Might Also Like