Photos │ Not so rainy, not so cloudy 4.0

19.11.14


La semaine dernière, j'ai quitté la grisaille et la pluie du Sud pour m'en aller vers le soleil de Paris.
Une phrase toute à l'envers, mais tellement vraie! J'ai profité d'une formation avec mon travail et du mardi 11 novembre pour me faire une de ces balades que j'aime tant dans ma ville d'amour.
Arrivée à Orly à 8 heures du matin, je me dépêche de traverser Paris pour aller poser mes bagages et me voilà partie, direction Rue Saint-Honoré avec une course à faire chez Colette, puis c'est l'heure du café chez Kitsuné, un café plein de charme au nom de la marque et label japonais. Puis c'est reparti, direction Le Marais, à la découverte du centre commercial le BHV (qui n'est ni plus ni moins que des Galeries Lafayettes), en passant par la rue Tiquetonne (BENEFIT ALERT), puis marcher vers Notre-Dame, rejoindre le Louvre en passant par le bord de Seine (tout ça sous un soleil radieux). Pause aux jardins des Tuileries, l'heure de manger approche. Je retourne vers Opéra, manger dans la chaîne Boco, un concept vraiment super, des plats de grands chefs dans des bocaux, tout ça végétarien et/ou sans gluten.
Je me remet en marche pour les Grands Magasins, il fallait absolument que j'aille voir les jolies vitrines de Noël et aussi le sapin des Galeries Lafayettes. Pause sur le toit des Galeries avec cette magnifique vue sur Paris. Une envie soudaine de macarons Ladurée alors hop, on galope vers les Champs-Elysées. Passage chez Disney Store obligé pour ramener un cadeau à ma petite sœur, passage chez Mark & Spencer pour du thé. Enfin, le moment que je préfère, la Tour Eiffel. J'ai encore passé une heure devant cette merveille, la tête perdue dans mes pensées.
DODO.
Une seule journée à rentabiliser au maximum. Je remercie encore mon chéri qui m'a convaincue de repasser par chez lui avant de monter pour récupérer mon appareil photo. J'ai cru l'espace de 10 minutes que je pourrais me passer de mon Nikon dans la capitale, j'aurai été bien frustrée de ne rien pouvoir shooter.

Bisous tout le monde !





 photo SIGNATUREMarieScapes-c-SpawnCommunication_zpsc317a323.png

1 COMMENTAIRES

You Might Also Like