CALL OF DUTY : ADVANCE WARFARE

4.11.14


Aujourd'hui est sorti officiellement le nouveau Call of Duty, dernier FPS d'Activision.


Mon chéri ayant des amis dans le jeu vidéo, a pu se procurer le jeu jeudi dernier, soit quelques jours avant le coup d'envoi officiel. Pour ma part j'ai pu en avoir de belles démonstrations toutes les soirées - et oui, au travail la journée! -
Bercée par la MegaDrive, plongée dans l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance puis envoutée par la Xbox 360 avec sa trilogie de Fable en exclu, je remercie - ou pas - mon entourage de m'avoir familiarisée avec le monde du gaming depuis toujours. C'était donc une évidence pour moi de faire une nouvelle catégorie sur mon blog à propos de jeux vidéo!
Ayant relancé Modern Warfare 3 dernièrement sur la Xbox 360, j'avais hâte de voir ce que cette nouvelle édition pouvait bien donner. J'en profite alors pour faire mon premier article de ma nouvelle catégorie "jeux vidéo". 
Call of me rappelle mes années lycées, en co-op avec mes potes, quelques soirées jeux vidéo même si mon niveau laisse fortement à désirer, je suis bonne joueuse, et bonne perdante, j'aime jouer à ce FPS plein d'armes et de violence qui me permet de me lâcher et laisser aller mes pulsions agressives. 



Mais ce Advanced Warfare, que vaut-il vraiment ?

Déçue depuis quelques années de la licence, je ne savais pas vraiment quoi attendre de celui ci... CoD avait besoin de renouveau, et bien le voilà! 
Du côté du développement déjà, puisque c'est à un tout nouveau studio créé pour l'occasion qu'Activision a confié le développement du jeu: Sledgehammer Games, studio co-fondé par Glen Schofield et Michael Condrey, d'anciens de chez Visceral (Dead Space, Battlefield Hardline). Advanced Warfare nous plonge dans un futur proche, où la technologie est omniprésente et domine le monde. Une ère où les pays préfèrent se payer les services de sociétés militaires privées (SMPplutôt que d'engager leurs propres troupes dans les conflits, y gagnant ainsi en ressources mais surtout en déculpabilité. Voici en gros pour le background. Côté Gameplay, Advanced Warfare garde l'ADN Call of Duty, c'est dynamique, le plaisir y est immédiat, et grâce à l'ajout de l'exo-squelette, on peut maintenant bondir, virevolter, dasher dans tous les sens; vos parties auront un petit gout de Halo! Dans son mode histoire, Advanced Warfare propose une mise en scène touchante, avec des cinématiques poignantes, toutes superbement réalisées! N'oublions pas non plus la participation de Kevin Spacey (House of Cards) qui donne au jeu ce petit plus qu'on avait perdu avec ces dernières années. Ce renouveau passe aussi par le moteur graphique, totalement refait. Advanced Warfare est beau, tellement qu'entre ses explosions, ses textures et autres particules, on en prend plein la rétine, pour notre plus grand plaisir!!


Bonus : Pour l'occasion, Microsoft a sorti une XBOX ONE en édition limitée aux couleurs de CoD : AW.


Mon avis : Je suis loin d'être une pro en jeux vidéo. Je suis plutôt bon public, je trouve tout beau, tout bien fait, tout trop compliqué mais là, pour le coup, le jeu est vraiment ouffisime, je trouve les graphismes magnifiques. Le gameplay est facile à prendre en main, et le plaisir immédiat. Pas de doutes, on est bien sur un Call of !



" Le solo est spectaculaire, une dinguerie!
Je n'avais pas pris autant de plaisir depuis MW2 " Link McCloud


Découvrez ici la bande annonce 
de Call of Duty : Advanced Warfare. (HD ON PLEASE)




Et vous, amateurs de Call of Duty, vous en pensez quoi de ce nouvel opus?
 photo SIGNATUREMarieScapes-c-SpawnCommunication_zpsc317a323.png

1 COMMENTAIRES

  1. Ça me rappel aussi mes débuts d'années lycée avec les soirées sur CoD 4 ! En "écran partagés" où on faisait les mauvais joueur en disant à son pote "nan mais tu regarde mon écran aussi c'pas du jeux!" ahaha bref bon article !

    Flav -

    RépondreSupprimer

You Might Also Like