Dans ma valise make-up j'ai ..

3.6.15


J'aime le maquillage, j'aime cette manière superficielle de donner un rendu naturel à mon visage. Et c'est comme ça. On aura beau me dire "mais tu es très bien sans maquillage" ou alors "je ne vois même pas la différence avec ou sans maquillage", laissez moi. J'aime le matin, le midi ou le soir me mettre mes couleurs sur la face. Jongler avec les pinceaux et mes palettes tel un peintre en train de donner vie à sa nouvelle oeuvre. J'aime passer du temps à hésiter sur mes combinaisons colorées avec ma vice 3 d'amour. J'aime jurer à refaire 3 fois mon trait de liner droit car il ne ressemble en rien à mon trait de liner gauche, si parfait dès le premier coup. J'aime faire un semblant de contouring avec mon bronzer Naked, et Watts up de Benefit. Oui, j'aime.


Ma trousse à maquillage est alors assez imposante, malgré que je continue de trouver que ma collection de produit de beauté reste assez simple et petite. Je rêve d'une coiffeuse remplie de tous mes produits rêvés. Je rêve peut-être même d'habiter chez Sephora je pense.
Bref, je vous présente aujourd'hui ma routine make-up. Banale, des produits que tout le monde connaît, mais bon, les essentiels efficaces restent des essentiels efficaces.
Mes tâches colorées varient en fonction des mes vêtements et de l'occasion. J'arborerai un maquillage plus léger en journée, pour troquer un smokey plus appuyé en soirée (même si je dois avouer partir en travail avec un maquillage bien élaboré parfois).


Mes pinceaux. Les plus importants.
Quelques années en arrière, je n'accordais que très peu d'importance à mes pinceaux. Un seul pinceau pour tout. J'en ai rien à foutre. Mais je n'accordais pas autant d'importance à ma routine make-up. Maintenant j'ai "investi" (entre guillemets car leur coût est tellement insignifiant par rapport à d'autres marques) dans des pinceaux RealTechniques pour la routine visage. Je pense prendre les pinceaux pour les yeux très prochainement.



Pour les yeux, j'utilise ces pinceaux venant d'un peu partout. Sephora, KIKO, MAC Cosmetics. Ils tiennent la route tant que j'en prend soin.

Je lave mes pinceaux toutes les deux semaines, j'aimerai m'activer le derrière pour le faire toutes les semaines.


Le teint.
Ma routine qui change le plus depuis le début de ma vie. Pendant 6 mois je ne vais jurer que par la poudre compact, puis d'un coup ma peau va être au top donc seulement une petite poudre matifiante. Mais la fatigue aidant je dois repasser à un fond de teint liquide plus couvrant. J'ai essayé toutes les marques, en grande surface, Sephora, MAC.. Ma peau change tellement que je ne peux garder qu'un favoris.
En ce moment, et cela fait déjà deux fois que je renouvelle, je suis chez Benefit : Stay Flawless en liquide. J'en suis totalement conquise, un texture liquide, facile à appliquer avec ma beauty blender. J'adore. Je souhaiterai passer à un résultat moins couvrant et plus matifiant, pourquoi pas le NARS? Bref, je ne sais pas, je verrai dans quelques temps, en attendant, Hello Flawless fait parfaitement son travail. Je la finis avec une touche de poudre Stay Matte de Rimmel que j'adore, et si peu chère que je ne peux m'en priver.

L'anticerne, mon sauveur ou pas. Mon sauveur psychologique j'imagine, je ne trouve pas qu'il fasse une énorme différence après application. J'ai beau avoir essayé le Erase Paste de Benefit, ou actuellement le NARS, pourtant si couvrant, j'ai l'impression que ces deux tâches bleutées sous mes yeux restent si voyantes. Je continuerai tout de même à l'appliquer, j'aime la texture et psychologiquement, ça marche!


Le blush, j'aime le blush. Ces petites joues roses, c'est tout moi. J'applique le Benetint (ou Posietint, ou Chachatint) et j'y passe un petit peu de ma poudre Naked flush d'UrbanDecay (le rose avec le Benetint et Posietint, et seulement le bronzer avec le Chachatint). J'ai tellement envie d'investir dans le Too Faced.. Un jour peut-être.


Mes yeux.
J'ai deux palettes d'amour, la Naked 3 et la Vice 3. Les deux sont totalement différentes et je choisies mes couleurs en fonction de l'humeur du jour, du temps de préparation et de mes vêtements.


Le liner, olalala vous la connaissez cette galère? J'ai testé le They'reReal Push Up de Benefit, et je n'ai pas du tout, mais du tout été conquise. J'aime cette marque de cosmétique de tout mon coeur mais non. Après avoir essayé tellement de liner, j'ai trouvé celui qu'il me faut : Liner en pot de chez KIKO.
Une perfection. Son prix est si petit, le pot dure tellement longtemps et l'application à l'aide d'un pinceau biseauté est une révolution. Merci KIKO.


J'ai découvert le maquillage des sourcils grâce à Léopoldine, un jour je m'y suis mise et cela a révolutionnée ma routine, impossible de m'imaginer sortir sans mes sourcils parfaitement maquillés. J'uilise le crayon Lancôme pour cela, il est foncé comme je l'aime. (J'ai commencé par utiliser le kit sourcil ELF qui est vraiment très bien niveau qualité/prix, contrairement à celui de chez Benefit qui reste tout de même cher)


Pour le mascara c'est galère.. Avec le trait de liner, il n'est pas facile de faire ressortir des longs cils. J'ai opté pour le Mega Volume Miss Manga de L'Oréal, qui ne fait pas autant de pâté qu'il en a l'air, et que je trouve vraiment efficace. Je n'utilise que rarement un seul mascara, j'aime faire des combinaisons avec tous ceux que j'ai. (ici le Roller Lash de chez Benefit et tout ceux que j'ai reçu dans mes box)


Et pour finir, la touche que mon amoureux déteste le plus. Mon rouge à lèvres. J'en met nettement moins depuis quelques temps, mais je reste toujours pleine d'amour devant ce petit bâton qui apporte tellement de chaleur, de beauté et d'assurance à une femme.
Mes préférés sont le Laqa & Co, couleur Purple. Le très connu Rebelle de Mac et le Saboteur de Marc Jacobs. Un dégradé de violet que j'aime de tout coeur, et qui va si bien avec mes cheveux!

Je me sens tellement plus puissante et imposante avec un beau rouge sur mes lèvres, qu'en nude. Et vous?

3 COMMENTAIRES

  1. Article parfait, extrêmement complet ! Les photos sont incroyables.
    Par contre, mon porte monnaie de ne remercie pas, sachant que je pense fortement craquer pour la palette de teint Naked de chez UD.. Mais bon c'est pas grave hein ! Je serai un peu plus jolie grâce à toi <3
    Bisous beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma Gaby <3
      Mais tu as déjà le blush Too Faced si parfait ! Et en plus de cela tu n'as pas besoin de la palette Naked pour être plus jolie ! (mais je comprend cette envie irrépressible de craquer pour du maquillage)
      Bisouuus

      Supprimer
  2. Quel article : complet, intéressant, accompagné de beaux clichés ! Demain je vais aller acheter mon remier rouge à lèvre MAC, je ne sais pas encore lequel(s, on ne sait jamais) prendre. Le rebel me fait beaucoup envie car j'ai l'impression qu'on peut jouer avec l'opacité.. Et moi aussi je suis fan du Miss Manga punky! Est ce que tu as prévu de faire des tutos makeup ?

    RépondreSupprimer

You Might Also Like