Lectures de Rentrée

1.10.14


Bonjour à tous, après une longue pause d'été je reprend le blog.

J'espère que vous avez passé des bonnes vacances, bien reposantes et bien ensoleillées !

Je reviens aujourd'hui pour vous présenter mes lectures de l'été. J'ai passé une bonne partie de mes congés sur le sable à bouquiner. Pour ma part, j'adore lire, et j'aime encore plus les beaux livres d'amour. Vous savez le genre un peu triste qui vous rappelle vos histoires de coeur. J'aime m'identifier au personnage principal, je trouve que ça aide vraiment à apprécier le livre, à le comprendre et même à vivre l'histoire. J'ai toujours préféré la lecture au visionnage des films, rien de mieux que d'imaginer dans sa tête les personnages tels qu'on le veut.

Je partage alors mes favoris littéraires de mon été 2014


 Hell - Lolita Pill

" Moi qui fuyais l'amour, qui le fustigeais à l'envie. C'était sans compter avec l'existence d'Andrea. Nous sommes la même âme dans deux corps et, quand ceux-ci s'unissent, nous ne formons plus qu'un. Pendant six mois, je ne suis pas sortie. Je n'ai rien bu, rien pris. Aucun manque. Je me suis rassasiée en dévorant sa peau, mon besoin de débauche s'est consumé à la flamme de ses yeux.Vivre d'amour, d'Evian et de Marlboro. "





 Jours Sans Faim - Delphine de Vigan

" Elle se sentait de mieux en mieux, plus légère, plus pure aussi. Elle devenait plus forte que la faim, plus forte que le besoin. Plus elle maigrissait, plus elle recherchait cette sensation pour mieux la dominer. A ce prix seulement elle parvenait à une forme de soulagement, d'apaisement. Mais il fallait s'affamer toujours un peu plus pour retrouver ce sentiment de puissance, dans un enchaînement qu'elle savait toxicomaniaque, supprimer par paliers, réduire encore le nombre de calories absorbées. Elle mesurait son indépendance, sa non-dépendance. Maigrir était une conséquence, dans le miroir, la preuve tangible de sa puissance, de sa souffrance aussi. "




 Rien de Grave - Justine Lévy

" Saloperie de vie. Un sale chagrin d'amour et hop ! On devient une petite garce au coeur sec qui regarde méchamment les gens gentils et qui n'est même pas foutue de pleurer à l'enterrement de sa grand-mère. "




 La Mécanique du Coeur - Mathias Malzieu

" Tout le plaisir et toute la joie que l'amour peut faire ressentir se paient un jour ou l'autre en souffrances. Et plus on aime fort, plus la douleur à venir sera décuplée. Tu connaîtras le manque, puis les affres de la jalousie, de l'incompréhension, la sensation de rejet et d'injustice. "

Je vous laisse découvrir ces oeuvres à l'aide de mes citations préférées de ceux-ci. Je suis vraiment nulle en résumé de livres, toujours peur d'en dire trop. 
Je vous les conseille vivement, des livres faciles à lire et qui nous emportent loin dans nos pensées.




A très bientôt, et bonne lecture.
Des bisous 

PS: Je vous laisse découvrir ma toute nouvelle signature, mon écriture embellie par mon chéri @LinkMcCloud. Vous avez peut-être remarqué les changements sur mon blog, tout est under construction. Du neuf très bientôt.


9 COMMENTAIRES

  1. j'ai dévoré rien de grave! pour les autres je connaissais pas!



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai qu'un conseil à te donner alors : Fonce !! :)

      Supprimer
  2. On m'avais prêter Hell, j'ai jamais pu le terminer..... De tout ces livres, quel a été celui sur lequel tu as prise le plus de plaisir a lire ? Cool la reprise. Bisous !!!
    Laura 😻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah? Pourquoi ça? Il y a le film aussi, mais j'ai beaucoup moins aimé ..
      Celui que j'ai préféré doit être Rien de Grave car je me suis vraiment retrouvée dans l'histoire !
      Merci :)
      Bisous !

      Supprimer
    2. C'est une longue histoire..... Je ne savais pas pour le film, je le téléchargerai à l'occasion. D'accord, j'irais l'acheter lors de mon passage hebdomadaire à Cultura , merci du conseil !
      Bonne continuation. Bisous !!
      Laura 🛀

      Supprimer
  3. Je suis tellement heureuse que tu sois de retour sur la blogosphère, tu nous as bien manqué !
    Même les photos des livres sont parfaites, j'ai tellement hâte de refaire un shooting avec toi :)
    Bisous
    Inès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, je suis bien heureuse d'être de retour aussi !!
      Merciiii, hâte aussi de monter à Paris et te shooter avec toi ! :D

      Bisouus !

      Supprimer
  4. Tiens ça me donne envie de relire Hell. Ce livre est génial,il a même réussi à me faire pleurer ... As tu lu Bubble Gum du même auteur ? Il est top aussi.
    La mécanique du coeur j'aimerais beaucoup le lire, mais maintenant que j'ai vu le film... ( qui est super cool d'ailleurs )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce livre est vraiment génial, j'aime beaucoup la façon dont il est écrit ! Et non je n'ai pas lu Bubble Gum, mais cela ne saurai tarder !
      je n'ai pas vu le film de la Mécanique du Coeur, j'avais peur qu'il soit un peu trop enfantin (surtout à cause du dessin d'animation) mais pourquoi pas !

      Supprimer

You Might Also Like