Carrot Cake

19.1.15


Hello tout le monde, après cette petite absence je reviens ici pour vous proposer un petit article gourmand!

Mon chéri étant parti en week-end dans la ville de mon coeur (à savoir Paris) et m'ayant laissée, abandonnée dirais-je, seule à la maison, j'ai décidé de le punir en lui préparant des petites choses pour son retour (histoire qu'il regrette et ne me laisse plus jamais!). Au menu : Carrot Cake et Cookies au Toblerone.
Aujourd'hui je vous dévoile la recette du Carrot Cake.

Bon courage pour la réalisation, et bonne dégustation!


Ingrédients :
- 4 grosses carottes
- 4 oeufs (séparés, blanc et jaune)
- 1 oeuf entier
- 175g de sucre en poudre
- 125g de poudre de noisette
- 125g de poudre d'amande
- 1 sachet de levure
- 60g de farine
- 2 sachets de sucre vanillé
- Jus d'orange
- Cannelle en poudre


Recette :
Préchauffer le four a 180°C
Râper les carottes (Aller, on fait travailler ses bras musclés)
Battre les jaunes d'oeufs avec les deux sucres, ajouter l'oeuf entier pour obtenir un mélange lisse et plus facile à mélanger.
Ajouter 2 cuillères à soupe de jus d'orange tout en mélangeant (ajouter du jus d'orange si le mélange est difficile).
Ajouter la farine, la levure, la poudre de noisette, la poudre d'amande. Mélanger pour que la pâte soit bien homogène. Ajouter du jus d'orange si nécessaire. Ajouter les carottes et mélanger.
Battre les blancs en neige (alors là trop dur, faire de son mieux, j'ai réussi à obtenir une espèce de mousse blanche, j'ai décidé que ça suffirai).
Incorporer les blancs.
Verser la pâte dans des moules à muffins et faire cuire 40 minutes.
Sortir les muffins, et bien les faire refroidir.


Pendant la cuisson des muffins, je vous propose de préparer un petit glaçage au fromage (WHAAAAT?) histoire d'avoir des jolis petits gâteaux.

Ingrédients :
- Philadelphia (j'ai pris du light, parce que quand même)
- 75g de sucre blanc
- 2 sachets de sucre vanillé
- 2 cuillère à soupe d'extrait de vanille


Recette :
Mélanger le fromage dans un bol afin d'obtenir un mélange souple.
Ajouter le sucre blanc, le sucre vanillé et l'extrait de vanille. Mélanger.
Mettre dans une poche à douille et hop au frigo.


Et voilà mes (jolis) muffin aux carottes, vous pouvez décorer avec ce que vous voulez, j'ai choisi ces petits coeurs pour mon chéri histoire de bien le faire culpabiliser.


Bonne journée, à bientôt.
Des bisous


PS : J'ai trouvé la recette initiale sur ce site là - Gourmandiseries.fr - , que je vous conseille fortement ! 

 photo SIGNATUREMarieScapes-c-SpawnCommunication_zpsc317a323.png

0 COMMENTAIRES

You Might Also Like